Retour

Titre professionnel assistant(e) de vie aux familles (ADVF) - CCP1 : Aide à domicile : Entretenir le logement et le linge d'un particulier

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

Acquérir les connaissances et techniques nécessaires à l'exercice dans les services domestiques. Acquérir les techniques nécessaires à la validation du CCP1 du Titre professionnel ADVF ": Entretenir le logement et le linge d'un particulier ". Acquérir les gestes et postures professionnels. Connaissances de l'entreprise et ses codes. Acquérir les techniques de recherche d'emploi permettant une autonomie et une meilleure organisation. Acquérir les compétences numériques à visée professionnelle. Possibilité de suite de parcours pour valider le titre professionnel Assistant de vie aux familles.

Description

Modules d'enseignements professionnels : Technologie de base. Etablir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation d'entretien chez un particulier. - Prévenir les risques domestiques et travailler en sécurité au domicile d'un particulier. - Entretenir le logement avec les techniques et les gestes professionnels appropriés. - Entretenir le linge avec les techniques et les gestes professionnels appropriés. Gestes et postures en milieu professionnel. Prévention, Sécurité au travail. Modules d'enseignement généraux : Français à visée professionnelle : communication écrite et orale. Mathématiques appliquées. Technologie de l'information et de la communication, validation du PCIE. Modules transversaux : Entreprise et ses codes. Technologie de l'information et de la communication. Accompagnement à la recherche de stage. Environnement et développement durable. Techniques de recherche d'emploi. Remédiation.

Conditions d'accès

Avoir un niveau 6ème, 5ème ou équivalent. Motivation et projet professionnel validés par le référent ou issu d'un accès à la qualification. Pas de contre-indication à la station debout prolongée, au port de charge.

Une formation pour un emploi en Île-de-France, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Titre professionnel assistant de vie aux familles;Attestation de suivi de présence

Rythme

temps plein

4.2 / 5

60 notes

  • Accueil
  • Contenu
  • Formateurs
  • Matériels
  • Accompagnement

29 commentaires

    par un stagiaire

    Très bonne formation il faut être motivé i aime se métiers
propulsé par logo de
    Anotea

Retrouvez toutes les infos sur la formation :