Retour

Permis de conduire catégorie B

  • Certifiante

Objectifs

Le permis B permet de conduire une voiture attelée d'une remorque dont le poids ne dépasse pas 750 kg. Son obtention est soumise notamment à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.

Description

L'examen du permis de conduire comprend deux épreuves : l'épreuve théorique générale (ETG, appelée 'code') et l'épreuve pratique. La réussite à l'épreuve du 'code' est obligatoire pour pouvoir se présenter à l'épreuve pratique. L'épreuve pratique permet de contrôler si les connaissances, les aptitudes et le comportement des candidats lui permettent de circuler en toute sécurité. La réussite à l'épreuve du 'code' est valable pendant cinq ans et permet de se présenter au maximum cinq fois aux épreuves pratiques.Un candidat déjà titulaire d'une catégorie du permis de conduire est dispensé de se présenter à cette épreuve pendant cinq ans à compter de la date de réussite à l'épreuve en circulation, toujours dans la limite de cinq présentations aux épreuves pratiques.

Conditions d'accès

Le candidat peut se présenter à l'épreuve théorique générale :à partir de 15 ans, dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC)à partir de 17 ans et demi dans le cadre d'une formation traditionnelle.

À l’issue de la formation

Permis de conduire catégorie B

Rythme

hebdomadaire

Informations de l’école

Centre de formation

8 RUE DE L'UNIVERSITE DU MIRAIL

31100 - Toulouse

Lieu de formation

8 RUE DE L'UNIVERSITE DU MIRAIL

31100 - Toulouse

4.1 / 5

3 notes

  • Accueil
  • Contenu
  • Formateurs
  • Matériels
  • Accompagnement

2 commentaires

    par un stagiaire

    Fantastique

    C'est une belle expérience que j'ai avec toute l'équipe.
propulsé par logo de
    Anotea

Retrouvez toutes les infos sur la formation :