Retour

Peinture Carrosserie

  • Financée par Conseil régional

Objectifs

Accueillir la clientèle, de réceptionner les véhicules, de collecter les données ; Organiser le poste de travail - Déposer les éléments de finition ; Préparer les supports, Protéger les surfaces à traiter ; Nettoyer, dégraisser, maroufler le véhicule ; Appliquer la peinture et effectuer des raccords si nécessaire ; Rendre compte de l'intervention ; S'inscrire dans la démarche qualité et commerciale de son entreprise - Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de respect de l'environnement ; Respecter les temps impartis, les consignes et procédures en vigueur dans l'entreprise et /ou acquérir les compétences fondamentales permettant l'entrée en parcours certifiant dans le domaine.

Description

Module professionnel : Préparer l'intervention sur le véhicule ; Préparer la mise en peinture du véhicule ; Réaliser la mise en peinture du véhicule ; Préparer le véhicule à la livraison. Module savoirs de base : Techniques usuelles de l'information et de la communication numérique ; Maitrise des gestes et postures, des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires ; Communication en français : écouter et comprendre, s'exprimer à l'oral. Modules transversaux : Accès à l'emploi, transition écologique, compétences numériques.

Conditions d'accès

Aucun.

Une formation pour un emploi en Île-de-France, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Informations complémentaires

Le Greta Bâtiment Industrie Paysage de Seine-Saint-Denis est l'un des 12 GRETA (Groupements Établissements) du réseau de la formation continue pour adultes de l'académie de Créteil. Il regroupe 20 Établissements Publics Locaux d'Enseignement (E.P.L.E.) actifs, deux centres de ressources et des lieux ressources, répartis sur le département de la Seine-Saint-Denis, dont 10 plateaux techniques spécialisés dans le bâtiment, 2 plateaux techniques spécialisés dans l'horticulture et l'aménagement paysager, 12 plateaux techniques spécialisés dans l'industrie et divers secteurs de l'artisanat. L'atout de ces établissements regroupés est de pouvoir travailler ensemble, de s'enrichir ainsi des compétences collectives et de participer, selon la demande des clients, à la construction de réponses formation toujours plus élaborées et sur des domaines variés et innovants.

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :