Retour

CQP agent de sûreté aéroportuaire - Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

  • Certifiante

Objectifs

- Assurer au niveau des postes d'inspection filtrage, avant l'accès côté piste, le contrôle des passagers et de leurs bagage ainsi que des membres d'équipages et du personnel au sol. - Détecter la présence d'armes, d'engins explosifs, ou de tout autre matière dangereuse pouvant porter atteinte à la sûreté ou à la sécurité des biens et des personnes et en interdire l'introduction dans les zones de sûreté à accès réglementé, côté piste.

Description

Socle de base : - Module Secourisme (SST). - Module environnement juridique. - Module Gestion des conflits. - Module Stratégique, rendre compte. Typologie 10 : - Inspection/Filtrage des personnes, des bagages de cabine, des articles transportés et des bagages de soute. - Inspection/Filtrage du fret et du courrier. - Inspection/Filtrage du courrier et du matériel des transporteurs aériens, des approvisionnements de bord et des fournitures d'aéroport. - Inspections des véhicules. - Contrôles d'accès à un aéroport et opérations de surveillance et de patrouille. - Théorie et pratique hors équipements. - Théorie des équipements. - Imagerie et pratique des équipements. Marchandises Dangereuses IATA Catégorie 12.

Conditions d'accès

Avoir les connaissance de la langue Française caractérisée par la compréhension du langage nécessaire à l'exrecice d'une activité privée de sécurité. Avoir la capacité à effectuer un compte rendu par oral et par écrit. Le niveau est celui défini par le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues, tel qu'adopté par le comité des ministres du Conseil de l'Europe dans sa recommandation CM/Rec (2008) du 2 juillet 2008. Posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par la C.L.A.C (Commission Locale d'Agrément et de Contrôle), ou un numéro de carte professionnelle en cours de validité. Être de nationalité Française ou ressortissant Européen. Anglais : niveau scolaire.

À l’issue de la formation

Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST);CQP agent de sûreté aéroportuaire;Attestation de suivi de présence

Informations complémentaires

Créée en 2007, Aeroform international propose des formations d'agent d'escale, d'agent de réservation, d'agent de trafic, sur des logiciels (Amadéus, Gaëtan) et prépare au TOEIC.

Rythme

temps plein

4.5 / 5

3 notes

  • Accueil
  • Contenu
  • Formateurs
  • Matériels
  • Accompagnement
propulsé par logo de
    Anotea

Retrouvez toutes les infos sur la formation :