Retour

Agent spécialisé des métiers du sol - polyvalent nettoyage cabine des aéronefs, préparateur des plateaux repas

Objectifs

Assurer les opérations de nettoyage de la cabine d'un avion en appliquant les procédures et mesures de sûreté et sécurité aéroportuaires. Préparer les plateaux repas avion au cattering, les Placer dans les Trolleys en respectant les consignes de sécurité et d'Hygiène, afin de les livrer dans l'avion.

Description

Procéder au Nettoyage de la cabine des aéronefs : Répartir les tâches. Assurer les approvisionnements de bord en terme d'armement cabine. Citer les différents types d'aéronefs. Utiliser et brancher les équipements. Procédures d'hygiène et de sécurité au travail. Gestes et postures : Troubles musculo-squelettiques. Anatomie humaine générale. Adopter les principes de manutention. Recommandations et hygiène de vie. Sécurité côté piste : Définitions et terminologie. Aires de mouvement, de trafic. Les dangers et les priorités. Les périmètres de sécurité, le balisage. Alphabet aéronautique. Les intervenants aéroportuaires, les métiers. Modules sûreté aéroportuaires et matières dangereuses : 11.2.6.2 Formation DGAC Sûreté pour les personnels bénéficiant d'un accès sans escorte en ZSAR en vue de l'obtention d'un titre de circulation Aéroportuaire (Sensibadge). 11.2.3.6 Formation DGAC Sûreté pour les personnels qui effectuent des fouilles de sûreté d'aéronefs. 11.2.3.7 Formation DGAC Sûreté pour les personnels qui seront amenés à effectuer la protection aéronef. 11.2.3.10 Formation DGAC Sûreté pour les personnels qui seront amenés à effectuer des contrôles de sûreté des Approvisionnements de Bord, autre que l'inspection filtrage. DGR9 et DGR8A Formation IATA sur la règlementation des marchandises dangereuses. Système de Gestion de la Sécurité - Facteurs Humains : Définir le risque, les incidents et les accidents. Identifier les moyens de lutte techniques, formatives et règlementaires. Définir les facteurs humains et leur contribution aux situations d'accident. Expliquer les méthodes de gestion des risques. Identifier les dangers et en mesurer les conséquences. Préparation à la recherche d'emploi (les entreprises, le savoir être, les codes vestimentaires, la lettre de motivation, le CV, l'entretien d'embauche, gestion du stress).

Conditions d'accès

18 ans révolus. Casier judiciaire vierge. Permis B (conseillé). Sens du contact. Dynamique. Bonne présentation. Bonne condition physique.

À l’issue de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Informations complémentaires

Créée en 2007, Aeroform international propose des formations d'agent d'escale, d'agent de réservation, d'agent de trafic, sur des logiciels (Amadéus, Gaëtan) et prépare au TOEIC.

Rythme

temps partiel

4.5 / 5

10 notes

  • Accueil
  • Contenu
  • Formateurs
  • Matériels
  • Accompagnement

6 commentaires

    par un stagiaire

    Formation complète

    Une fomrmarion complète et enrichissante. Merci a toute l'equipe ..on a bien travaillé sur les procédures..Altea aussi..marchandise dangereuse..meme au niveau d anglais aéroportuaire..
propulsé par logo de
    Anotea

Retrouvez toutes les infos sur la formation :