Retour

Agent de prévention et de sécurité - Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

  • Certifiante

Objectifs

- Exercer des activités de sécurité privée, régies par le livre VI du code de la sécurité intérieure au sein des entreprises, des organismes publics ou privés. - Assurer ses missions de base, telles que l'accueil et le contrôle d'accès, la surveillance générale, la sécurité technique et incendie, ou encore secours et assistance aux personnes. Selon la spécialisation choisie : - surveillance d'un lieu depuis un poste fixe (derrière des écrans de télésurveillance) ou en effectuant des rondes, en relation permanente avec l'équipe grâce aux moyens de liaison tels que le talkie-walkie.

Description

Socle de base : - Module Secourisme - Module environnement juridique. - Module gestion des conflits. - Module stratégique, rendre compte. Spécialité : - Environnement juridique (complément socle de base). - Gestion des conflits (complément socle de base). - Stratégique (complément socle de base). - Prévention des risques d'incendie. - Modalité d'appréhension au cours de l'exercice du métier. - Sensibilisation aux risques terroristes. - Module professionnel. - Palpation de sécurité et inspection des bagages. - Surveillance par moyens électroniques de sécurité. - Gestion des risques. - Évènementiel spécifique. - Gestion des situations conflictuelles dégradées. - Module Industriel spécifique.

Conditions d'accès

Avoir les connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension du langage nécessaire à l'exercice d'une activité privée de sécurité. Avoir la capacité à effectuer un compte rendu par oral et par écrit. Le niveau est celui défini par le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues, tel qu'adopté par le comité des ministres du Conseil de l'Europe dans sa recommandation CM/Rec (2008) du 2 juillet 2008. Posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par la C.L.A.C (Commission Locale d'Agrément et de Contrôle), ou un numéro de carte professionnelle en cours de validité.

À l’issue de la formation

Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST);Agent de prévention et de sécurité;Attestation de suivi de présence

Informations complémentaires

Créée en 2007, Aeroform international propose des formations d'agent d'escale, d'agent de réservation, d'agent de trafic, sur des logiciels (Amadéus, Gaëtan) et prépare au TOEIC.

Rythme

temps plein

4.5 / 5

3 notes

  • Accueil
  • Contenu
  • Formateurs
  • Matériels
  • Accompagnement
propulsé par logo de
    Anotea

Retrouvez toutes les infos sur la formation :