Retour

STAGE - CHARGÉ(E) D'ÉTUDES MARKETING INNOVATION (H/F)

Stage

  • Garges-lès-Gonesse
  • Stage
  • Marketing
Postuler maintenant

Publié le 21/11/22

Description

Votre mission

Découvrez FLOWELL, une innovation du Groupe Colas !

Rattaché(e) au Responsable Produits et Design, vous contribuez au développement de deux innovations stratégiques de Colas (marquage lumineux interactif et photovoltaïque circulable), en vue d'éclairer la mise sur le marché.

Vos principales missions porteront sur deux axes majeurs de la solution FLOWELL : d'une part le suivi l'organisation d'études comportementales (qualitatives et quantitatives), d'autre part la réalisation d'études de besoins et marchés sur l'application de cas d'usages nouveaux.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Etudes comportementales :
Etude et analyse des rapports des partenaires d'études afin d'analyser les effets de la solution Flowell sur les comportements des usagers de la route et en tirer des arguments commerciaux. Organisation et suivi des expérimentations (définition des enjeux, des objectifs et des indicateurs de suivi) et des séances de restitution aux parties prenantes (clients, prestataires et équipes internes) Identification de besoins ou cas d'usages pertinents pour la solution Flowell

- Etudes de marché :
Identification d'acteurs pertinents sur des cibles stratégiques de développement Analyse des marchés ciblés et analyse concurrentielle Réalisation de fiches cas d'usages sur des tendances approfondies

- Contribution à la conception de l'offre commerciale :
Soutien à l'élaboration de pistes de commercialisation des produits Alimenter l'argumentation des offres par les retours d'études

Vous êtes étudiant(e) en Master Marketing / Ecole de commerce spécialisation marketing. Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois à partir de Janvier 2023.

Vous avez de solides connaissances en marketing et/ou sciences humaines et/ou urbanisme ou sciences humaines..

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse.

De très bonnes qualités rédactionnelles en français.

Vous avez un niveau d'anglais courant.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et êtes à l'aise dans le relationnel.

Vous avez un intérêt marqué pour la donnée, une sensibilité aux problématiques d'urbanisme et/ou techniques seraient un plus !

Vous faites preuve d'une grande curiosité, beaucoup d'empathie ainsi que d'ouverture d'esprit.

Le poste est basé à Paris 15 au siège social.

Et si c'était vous ?

Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

#JOBCOLAS

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international.

Métier

Marketing

Sous-Domaines

Marketing & développement