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Manager Drive

Hypermarche Cora

  • Garges-lès-Gonesse
  • CDI
  • Ventes
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Publié le 23/11/21

L'entreprise : Cora GARGES
Cora France, enseigne familiale de la grande distribution fondée en 1969, 18 000 salariés, elle regroupe 61 hypermarchés en France, principalement implantés en Alsace, Lorraine et le Nord de la France.

Cora c'est aussi un projet d'entreprise "Cora Commerçant ! des commerçants au service des clients"

Cora recrute et reconnait tous les talents !






Expérience

Description du poste

Rattaché(e) au Manager de son périmètre, il (elle) est en charge de développer l'activité du périmètre drive :


Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale définie par le N+1

Prendre connaissance de la politique commerciale de la direction de l'entreprise
fixer les objectifs commerciaux et de rentabilité pour les produits vendus dans le département en fonction des directives de l'entreprise et de la connaissance du marché local
Concevoir et participer à la mise en œuvre d'opérations commerciales, en lien avec la stratégie du magasin, par exemple au moment des fêtes de fin d'année, de la rentrée scolaire, etc, définir la politique d'animation commerciale des rayons du département, en associant les équipes : organisation des linéaires
Mobiliser les compétences et les équipes de merchandising de l'entreprise ou des fournisseurs
Veiller à la qualité d'accueil, à l'écoute, au conseil et au service client, politique d'accueil et de gestion des relations avec la clientèle
Dynamiser les équipes de vente autour des projets d'opérations commerciales.

Gérer l'activité commerciale du drive

Superviser le process de l'activité Drive
superviser l'organisation, les stocks de matériel nécessaires à l'activité
établir un tableau de bord des indicateurs de gestion qualitatifs et quantitatifs de l'activité
gérer les conflits clients

Manager son équipe

recruter, fixer les objectifs individuels, participer au recrutement des employé(e)s
mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end...)
mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des animations
contrôler l'activité commerciale de l'équipe (plannings, disponibilité et qualité des produits ...)
évaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe
suivre et organiser le développement des compétences, proposer des formations
Description du profil

H/F de formation bac à bac + 2 / idéalement 3 ans d'expérience en management


Compétences dans le domaine des achats et de la technique de vente, techniques de la négociation, compétences managériales et organisationnelles


Rigueur, sens de l'organisation et des responsabilités, sens des priorités, sens du relationnel et du travail en équipe, sens de l’écoute et de la décision sont les qualités indispensables pour ce poste

Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil