Retour
Bannière de l'article

Le mot du Maire

Je le vois tous les jours au cœur de nos quartiers : la jeunesse de Garges, motivée et ambitieuse, dément toutes les idées reçues.

 

Dans nos écoles, nos centres de formation ou nos incubateurs, je rencontre beaucoup de jeunes femmes et de jeunes hommes qui ont à cœur de concrétiser leurs ambitions dans leur commune. C’est un élan formidable qui mérite d’être encouragé et facilité. 

 

Or, il m’est cher de fluidifier les parcours d’insertion en direction de la jeunesse en les rendant plus lisibles et plus accessibles. Les opportunités sont nombreuses mais elles arrivent rarement à toucher leur public notamment parce l’on a trop tendance à alourdir les processus et les intervenants. 

 

Avec « Jeunes et Gargeois », je veux que les stages, les formations et les emplois destinés à la jeunesse soient à disposition immédiate. L’offre et la demande doivent se rencontrer sans fioritures. 

Je veux aussi que la jeunesse de notre commune accède plus facilement à ses droits. Les aides sont nombreuses mais il est difficile de les décoder. Ici, c’en est fini du parcours du combattant. Les jeunes Gargeoises et Gargeois savent tout de suite à quoi ils ont le droit pour être accompagnés et comment en bénéficier. Droit au but. 

 

Enfin, le bien-être fait pleinement parti du parcours d’insertion. C’est pour cette raison que j’ai voulu que ce site présente également les événements où chacune et chacun peut s’épanouir. 

 

L’énergie ne manque pas. Il suffit de la libérer. Faisons confiance à nos jeunes. 
 

Dernière mise à jour : Janvier 2022